Thérapies complémentaires
Accompagnements psycho-énergétiques, soins énergétiques et initiations Reiki Usui

PSYCHO-ÉNERGETIQUE

L’accompagnement Psycho-énergétique d’une personne en ”souffrance” est une relation d’aide qui allie efficacement la psychologie et l’usage d’outils et / ou pratiques énergétiques.

 

L’accompagnement psychologique

Ainsi, l’accompagnement psychologique passera essentiellement par l’échange verbal avec la personne, une écoute active, l’observation de son comportement et parfois l’utilisation d’outils, pour :

  • comprendre les schémas mentaux engendrant cette souffrance, cerner les croyances qui les alimentent, et parfois identifier les causes ;
  • amener la personne à en prendre conscience, l’aider à comprendre les mécanismes en jeu, à accueillir ses émotions qui peuvent en résulter, la soutenir dans son processus d’acceptation ;
  • la supporter activement dans sa quête de solutions à sa problématique, solutions qui lui sont propres et qu’elle pourra adopter durablement.

 

Les outils et pratiques énergétiques associés

Divers outils, techniques et pratiques énergétiques (ou pas) viennent compléter efficacement l’accompagnement psychologique.

Ainsi, sans toutefois que cette liste soit exhaustive :

  • L’EFT (Emotional Freedom Technique), technique psycho-corporelle dite ”méridienne”, vise à alléger rapidement les souffrances émotionnelles et psychologiques. Cette technique a notamment été utilisée aux Etats-Unis pour traiter les vétérans souffrant de stress post-traumatique ;
  • La désensibilisation émotionnelle et la reprogrammation par le mouvement alterné (ex. : mouvement oculaire, tapping), technique psycho-sensorielle, est reconnue comme efficace pour le traitement des syndromes post-traumatiques ;
  • La relaxation et la méditation, gràce à la détente qu’elles procurent, à l’état de conscience modifiée dans lequel elles peuvent placer, état favorable à la communication entre le conscient et l’inconscient, au travail d’introspection qu’elles permettent de réaliser, peuvent constituer des alliées précieuses durant l’accompagnement psychologique et au-delà. Elles peuvent par exemple :
    • faciliter, accélérer la compréhension clair des causes et des mécanismes à l’origine de la souffrance ;
    • modérer des émotions désagréables susceptibles d’émerger pendant le processus ;
    • conduire plus rapidement à des solutions, à leur adoption durable.
  • Le Reiki ou trans-healing va permettre, gràce à la réharmonisation des énergies de la personne, la réactivation de la circulation fluide, sans blocage de ces énergies, va avoir des effets similaires à la relaxation ou la méditation avec toutefois un travail beaucoup plus axé sur l’inconscient.

 

Les tarifs

  • à mon cabinet à Chartres de Bretagne (35131), uniquement sur rendez-vous : 55 € ;

 


 

Projet d’étude sur le thème de la psycho-énergétique

 

Vous êtes en quête de solutions à une problématique d’ordre psychologique, et un accompagnement psycho-énergétique est une voie qui vous tente? Je vous propose de participer un projet d’étude sur le thème de la psycho-énergétique. Pour en savoir plus, cliquez ici.