Thérapies complémentaires
Accompagnements psycho-énergétiques, soins énergétiques et initiations Reiki Usui

À MON SUJET

Portrait de Jérôme Dauphin, psycho-énergéticien et enseignant Reiki
Jérôme Dauphin,
psycho-énergéticien et enseignant Reiki

Alors que je traversais une période de questionnement existentiel sur nos origines, celle de l’Univers, notre place dans cette Univers, etc., j’ai découvert le Reiki en 2015 à l’occasion d’un stage auquel je m’étais inscrit, entre autre dans l’espoir d’y trouver quelques réponses. Mais, bien au contraire, les expériences incroyables que j’ai vécues à cette occasion, les théories qui y ont été exposées, les expériences partagées par mes camarades de stage, n’ont fait qu’aiguiser ma curiosité et enrichir ma liste déjà bien longue d’interrogations.

Mû par un profond désir de compréhension et de réponses, peut-être suscité par mon esprit analytique, cartésien et rationnel (ingénieur de formation, et en activité), je me suis alors plongé dans l’exploration et l’expérimentation de la spiritualité selon différentes approches : scientifique, philosophique, psychologique, et spirituelle.

C’est ainsi qu’a débuté une fabuleuse aventure, riche de passionnantes découvertes, d’extraordinaires expériences, et de merveilleuses rencontres, qui a transformé ma vie.

Cette aventure m’a conduit, entre autre, à m’engager dans les enseignements suivants :

 

Le Reiki

Après ce premier stage en 2015, j’ai poursuivi ma formation au Reiki ainsi que ma pratique jusqu’à la Maîtrise USUI / Tibet à laquelle j’ai été initié en novembre 2017.

A mon tour, j’initie aux différents degrés Reiki USUI et ce depuis février 2018. Je le pratique toujours à titre professionnel, ainsi que dans le cadre associatif.

Autre enseignement spirituel

J’ai débuté en 2016 un autre enseignement spirituel, et ce pendant un peu plus de deux ans et demi. Plus ésotérique que le Reiki d’une part, et emprunt, de mon point de vue, d’un certain mysticisme auquel je ne parvenais pas à adhérer, cet enseignement s’est néanmoins révélé extrêmement enrichissant pour moi, et ce à plus d’un titre :

  • d’une part par la pratique relativement intensive d’exercices, comme il y invite, et des bénéfices exceptionnels qui en résulte ;
  • au travers de l’animation de séances d’exercices collectives, que l’on m’a proposée pendant un temps ;
  • la découverte de différentes techniques de soins énergétiques et vibratoires très intéressantes ;
  • la rencontre et la découverte de nombreuses personnes fabuleuses qui, selon moi, ont largement contribué à m’enseigner.

Formation de psycho-énergéticien

Très tôt conscient de l’impact que peuvent avoir les mots, en particulier lorsqu’ils sont prononcés par un ”enseignant” ou un ”praticien”, de la responsabilité qui en découle, j’ai souhaité apprendre à choisir les mots justes. C’est précisément ce que j’espérais trouver en débutant cette formation fin 2017.Il s’avère que cette formation constituée de 11 modules étalés sur un peu plus d’un an, si elle a bien répondu à mes attentes grâce aux notions de psychologie qu’elle enseigne, domaine qui finalement me passionne, celle-ci les a bien dépassées. En effet, tout au long de cette formation, j’ai decouvert et appris à maîtriser grâce à la pratique de multiples outils et techniques, dont ”énergétiques”, qui visent à compléter efficacement l’accompagnement psychologique d’une personne.Ayant achevé cette formation en janvier 2019, je propose depuis ce type d’accompagnement psycho-énergétique.Si ces enseignements ont bien entendu eu une place importante dans cette aventure spirituelle qui est la mienne, bien d’autres facteurs sont venus l’alimenter.
Ainsi la pratique régulière de la méditation, excellent exercice d’introspection, y a contribué. L’école de la vie également, et notablement. Les nombreuses recherches et lectures autour de cette thématique également. Enfin, les extraordinaires rencontres qui ont ponctué mon chemin y ont largement contribué.
Nul doute, il me reste encore bien des choses à apprendre, à découvrir et à expérimenter dans ce domaine de la spiritualité. Cela laisse présager d’une belle suite à cette aventure.C’est l’ensemble de ce parcours qui me permet aujourd’hui de proposer d’aider les personnes en souffrance grâce à un accompagnement adapté, ou à transmettre une part de mon expérience par le biais de l’initiation au Reiki.

 

Références

  • Adhérent à La Fédération de Reiki USUI : www.lafederationdereiki.org/user/jerome-dauphin/ ;
  • Statut : Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée – SIREN : 829 249 812.
  • Police d’assurance Responsabilité Civile : MAAF 135005587 K 001.